Warning: Illegal string offset 'your_app_id' in /home/kireduc/blog/wp-content/plugins/smart-app-banners/index.php on line 208


bons_plans_guyane

Bons plans pour grandes vacances à petits prix en Guyane

juin 30, 2013 / par / 0 Commentaire

Ca y est les vacances sont enfin là ! Tout le monde souhaite en profiter mais hélas, le budget freine souvent les projets et les envies des jeunes vacanciers. Il existe heureusement de plus en plus de solutions pour se divertir localement à moindre frais.

Le transport
Pour ceux qui souhaitent profiter des vacances pour découvrir notre belle Guyane, sachez que de nombreux sites, isolés ne sont accessibles que via le fleuve moyennant un bateau à moteur ou la pirogue.
Certaines communes de l’intérieur, qui méritent le détour ne sont accessibles qu’en avion. Il est donc nécessaire de prévoir le voyage suffisamment à l’avance pour ne pas avoir de surprises.
En revanche, sur le littoral, le moyen de transport par excellence reste la voiture qui permet par ailleurs de transporter amis, équipements et provisions. Si vous avez le permis, il vous est également possible de louer une voiture à moindre coût pour quelques heures ou quelques jours. Pas de panique, si vous n’avez pas le permis testez le co-voiturage ! C’est simple, pratique et efficace moyennant une petite participation aux frais. Il reste le bon plan par excellence et permet de faire de nouvelles rencontres.

Les visites et excursions
Profitez de cet été pour découvrir ou redécouvrir les sites touristiques ! De nombreux acteurs du tourisme en Guyane proposent des excursions tout en un (Natur’eau pass) pour vous permettre de découvrir tout en économisant. Le choix des activités peut s’avérer crucial surtout si votre budget est limité alors, restez à l’affût des bons plans en consultant quotidiennement les sites de bonnes affaires.

Les sorties
Pour connaître la programmation des manifestations contactez la municipalité de la ville que vous visitez. Quelques sites spécialisés pourront vous renseigner sur les bons plans et réductions. Rendez-vous culturels, plateaux musicaux, tournois sportifs, etc sont la plupart du temps ouverts à tous et totalement gratuits. Prévoyez de quoi vous désaltérer et grignoter pendant la journée.

L’hébergement
Que vous décidiez d’y passer une nuit ou plusieurs jours, le choix du logement peut s’avérer crucial en terme de budget. Privilégiez les hébergements tout confort qui vous éviteront de vous ruiner dans les restos ou en en plats à emporter ! Consultez régulièrement les sites de bons plans qui vous permettront de connaître toutes les offres promotionnelles pour cet été et de connaître les tarifs spéciaux appliqués aux vacanciers résidant en Guyane.
Il existe également des solutions entièrement gratuites comme le « couch surfing »,  vogue depuis quelques années. Il est aussi possible de se loger gracieusement en échangeant sa maison avec une autre famille. Reste enfin le « house sitting », qui consiste à s’occuper de l’entretien d’une maison (animaux, ménage, plantes, courrier) en l’absence de ses propriétaires. C’est une solution intéressante à condition que la maison soit bien située et que les propriétaires acceptent de vous faire confiance.
Pour les amoureux de la nature et du grand air, le camping sauvage ou le carbet restent des solutions très abordables voire gratuite. Il faut tout de même prévoir un petit budget pour l’équipement de base (tente, moustiquaire, provisions, etc.).

La nourriture
Une fois sur place, la façon la moins chère de se nourrir est de cuisiner soi-même. Mais cela nécessite d’avoir à disposition une cuisine un peu équipée, ou juste un réchaud avec un peu de vaisselle. Un pique-nique est souvent peu coûteux, très agréable et vous permet de vous restaurer en cours de route ou d’excursion.
Pour les inconditionnels du restaurant, son choix dépendra de vos goûts culinaires mais aussi et surtout du budget que vous souhaitez lui allouer. En période estivale, les prix peuvent s’envoler donc fuyez les attrape-touristes ! Notre conseil, faites-vous plaisir en optant pour des restaurants au cadre agréable, typique et divertissant car se restaurer est très souvent une des activités les plus appréciée pour les grands comme les petits. Certains restaurants proposent des menus adaptés aux petits ou offrent un cadre exceptionnel avec vue imprenable sur la mer ou le fleuve, profitez-en ! Vous pourrez même, en consultant les sites de bonnes affaires, bénéficier de remises sur les formules ou d’un pourcentage intéressant sur l’addition !

Le shopping
Rien de mieux que la période des vacances pour faire un peu de shopping ! Passés les 3 jours de la Braderie il n’y aura plus aucune promotion intéressante …détrompez-vous ! La période estivale est une période moins agitée donc profitez-en pour renouveler votre garde-robe et repérer les tendances à venir. De nombreux commerçants sont plus ouverts à la discussion et donc aux ristournes, abusez-en !
Pour rester informés des bons plans shopping, inscrivez-vous gratuitement sur Kireduc.com (réductions, promotions, ventes flash, cadeaux, etc.) et recevez la newsletter pour ne rien manquer !

Articles recommandés:



Paste your AdWords Remarketing code here